
L’Institut Curie invite le grand public au coup d’envoi de sa campagne nationale d’appel à mobilisation et à générosité contre le cancer, le mardi 13 mars à 12h30 à Paris, mais aussi dans toute la France, pour ensemble, faire fleurir l’espoir !
C’est au cœur d’un jardin éphémère, Place du Panthéon à Paris (5e), mettant à l’honneur la Jonquille, symbole universel de la lutte contre le cancer, que le grand public est convié à participer au lancement des « Premières 24h contre le cancer » d’Une Jonquille pour Curie.
Aux côtés des parrains et des partenaires de cette 14e édition, chacun pourra témoigner de sa générosité en participant au formidable défi solidaire lancé par l’Institut Curie, véritable course contre la montre, pour soutenir la création du premier centre intégré de pédiatrie en France, de la recherche fondamentale aux soins, dédié aux cancers des moins de 25 ans.
En région parisienne et dans toute la France, des particuliers, des associations, des collectivités, des entreprises et des communes lanceront leur appel à mobilisation en proposant au plus grand nombre de manifester leur engagement en faisant des dons, en achetant des jonquilles fraîches et des objets dérivés, en parcourant des KM sur des vélos connectés, en descendant des pistes enneigées grâce au slalom virtuel, en participant à des animations sportives ou culturelles…
Leur objectif ? Collecter un maximum de dons qui contribueront à la recherche et l’innovation médicale contre le cancer menées à l’Institut Curie.