MENU
Une Jonquille pour Curie, un peu d'histoire et beaucoup d'avenir

L’Institut Curie est né il y a plus de 100 ans de la volonté d’une femme d’exception : Marie Curie. Scientifique aux deux Prix Nobel, mais également femme de cœur. Marie Curie a souhaité associer dans un même lieu médecins et chercheurs pour combattre le cancer.

Aujourd’hui, l’Institut Curie s'inspire toujours du modèle de sa fondatrice. Il rassemble les meilleurs médecins et chercheurs afin de faire progresser les traitements et améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer.

C’est grâce à la générosité de ses donateurs que l’Institut Curie a pu voir le jour et poursuit ses travaux de recherche pour, ensemble, prendre le cancer de vitesse !

Chaque année en mars, l’Institut Curie organise Une Jonquille pour Curie, une campagne de mobilisation nationale pour faire avancer la recherche et l’innovation médicale contre le cancer. Cette semaine de sensibilisation et d'appel à la générosité est également un signe fort de soutien aux patients, à leurs proches et aux 3 300 médecins, soignants et chercheurs de l’Institut Curie. Notre message se veut résolument positif : nous avons tous le pouvoir de faire fleurir l’espoir contre le cancer.

Le 12ème édition en mars 2016, a permis de collecter plus de 518 000 €, pour soutenir la recherche et l’innovation contre le cancer. Un grand mouvement de solidarité et plus de 100 événements dans toute la France. Nos bénévoles ont généré un total de 900 heures de temps solidaire, et de sourires !

En 2017, la 13ème édition est encore plus ambitieuse !

Notre défi, passer la barre des 600 000 € de collecte, pour financer nos programmes de recherche toujours plus innovants contre le cancer, en développant des événements de collecte dans toute la France : Les jours J comme Jonquille.

  • Le 18 mars 2017, Jour J Rugby durant le tournois des Six Nations
  • Du 14 au 18 mars 2017, le Panthéon à Paris se pare de jaune
  • Du 14 au 17 Mars 2017, un défi à la Défense : pédalez contre le cancer
  • Le 25 Mars 2017, un Slalom solidaire au Monts Jura lors des Championnats de France de Ski Aplin
  • Le 26 Mars 2017, la Course de la Jonquille, à Paris mais aussi dans toute la France

Votre participation est notre accélérateur pour trouver de nouveaux traitements,