La Campagne : Actualité

Lancement_UneJonquillepourCurie_2018

Redécouvrez la vidéo du lancement d'Une Jonquille pour Curie 2018

14/03/2018

Le 13 mars, à Paris, l’Institut Curie donnait le coup d’envoi de sa campagne nationale contre le cancer : Une Jonquille pour Curie ! Dans une ambiance solidaire et festive, marraines et parrains de l’opération ont fait fleurir l’espoir contre le cancer aux côtés du grand public, en foulant le pavé d’un Panthéon couleur Jonquille !

Christophe Beaugrand, Carole Tolila, Vincent Niclo, Hervé Mathoux, Stéphanie Loire, Ali Rebeihi, Ariel Wizman, Tom Novembre, Morgan Bourc’his et Thomas Sotto s’étaient généreusement mobilisés pour l’occasion et ont témoigné de leur engagement auprès de l’Institut Curie. Ensemble, ils ont inauguré les animations et les ventes solidaires proposées au grand public durant le mois de mars.

 

A l’instar du Panthéon, la Défense et la gare Saint-Lazare ont, aussi, vécu au rythme de l’opération grâce aux ventes de jonquilles fraîches et d’objets solidaires. Sur le parvis de la Défense, les coachs des salles Keep Cool ont animé le Défi des entreprises de la Défense durant lequel les salariés des entreprises participantes ont pu pédaler afin de collecter un maximum de dons au profit de la recherche et l’innovation médicale contre le cancer. La gare Saint-Lazare, quant à elle, était le point de départ du JonquilloTour, truck aux couleurs de l’opération qui sillonnera la France jusqu’au 8 avril !

Défi de collecte 2018 : 600 000 € ! Ne lâchons rien !
Après cette magnifique semaine de mobilisation, le compteur de dons ne cesse de grimper et a déjà dépassé les 324 000 € (actualisé le 20/03/18) !
Evénements solidaires, challenges sportifs, ventes d’objets aux couleurs d’Une Jonquille pour Curie, plus de 200 initiatives sont organisées partout en France jusqu’au 8 avril.


Découvrez les rendez-vous à ne pas manquer… pour rester engagés !

L’intégralité des fonds collectés soutiendra la création de SIREDO, 1er centre pédiatrique intégré en France, de la recherche aux soins, entièrement dédié aux cancers des moins de 25 ans.

 

22/02/2019 02:09
Johnny Depp, Soutien de la campagne Une Jonquille pour Curie 2019
Johnny Depp s’engage aux côtés de l’Institut Curie

Après une visite magique aux enfants hospitalisés à l’Institut Curie lors de Noel, Johnny Depp s’engage pour faire fleurir l’espoir contre le cancer à l’occasion de la campagne nationale Une Jonquille pour Curie.

19/02/2019 05:38
Affiches de la campagne Une Jonquille pour Curie 2019
Des patients au cœur de la campagne Une Jonquille pour Curie 2019

Grâce à la générosité des donateurs, les patients peuvent continuer à bâtir leur projet de vie.

19/02/2019 03:55
Devenez bénévole et rejoignez la team Une Jonquille pour Curie 2019
Rejoignez la team bénévoles 2019 pour soutenir la recherche contre le cancer !

A l’occasion d’une Jonquille pour Curie, campagne nationale contre le cancer de l’Institut Curie, rejoignez l’équipe des bénévoles Jonquille. Si vous souhaitez donner un peu de temps, d’énergie et de cœur pour une cause qui nous concerne tous, cette mission est faite pour vous !