La Campagne : Actualité

Dessin jonquille enfants

Dessine-moi une jonquille, les enfants mobilisés pour faire fleurir l’espoir

12/03/2019
La Campagne

Plusieurs écoles maternelles et primaires se sont mobilisées pour soutenir la campagne de solidarité contre le cancer Une Jonquille pour Curie. Dans le cadre de l’opération « Dessine moi une jonquille » organisée en partenariat avec l’académie de Paris, les enfants ont été sensibilisés d’une manière ludique à l’importance de la lutte contre le cancer. Accompagnés par leur enseignant, les écoliers ont dessiné, peint, créé leur jonquille. Lors de la remise de leur dessin à l’Institut Curie, un moment d’échange sur le cancer a été organisé ainsi chacun avec ses mots a pu poser ses questions sur ce sujet important et obtenir des réponses adaptées. Chaque écolier a reçu une broche jonquille, emblème de la campagne et de l’Institut Curie. Leur sourire, leur fierté de s’être mobilisé, leur jonquille représentent un encouragement fort pour les chercheurs, médecins, et les patients qui combattent le cancer.

Leurs œuvres et créations seront exposées au cœur de l’Institut Curie et feront fleurir l’espoir.

Un grand merci à tous les enfants, les écoles et l’académie de Paris pour ce beau mouvement de solidarité.

 

dessin jonquille enfants 2
La Campagne
19/04/2019 10:52
Une Jonquille pour Curie bilan 2019
Une Jonquille Pour Curie 2019 : 630 000 € au profit de la recherche fondamentale
La Campagne
20/03/2019 11:31
Le Truck du Jonquillo'Tour à Saint-Lazare
Le Jonquillo'Tour : c'est reparti pour un mois de tournée en France jusqu'au 13 avril !

Le Jonquillo'Tour prenait son départ le 12 mars à Saint-Lazare, il sillonnera les routes de France jusqu'au 13 avril pour sensibiliser à la lutte contre le cancer menée à l'Institut Curie et continuer de faire fleurir l'espoir !

La Campagne
19/03/2019 01:53
Course de la Jonquille 2019
Course de la Jonquille 2019 : un grand merci à tous les participants !

Ce dimanche 17 mars au Champ de Mars, en présence de notre marraine de cœur, Justine Salmon, vous étiez 2000 coureurs et marcheurs solidaires à chausser vos baskets au profit de la lutte contre le cancer !