La Campagne : Actualité

Parrains_Marraines_Une_Jonquille_pour_Curie

Parrains et marraines, tous mobilisés pour préserver l’avenir des plus jeunes !

23/02/2018

En mars 2018, des femmes et des hommes de cœur, sensibilisés à l’importance de se mobiliser contre le cancer, lanceront un appel à la générosité auprès du grand public pour soutenir la création de SIREDO, 1er Centre pédiatrique intégré en France, de la recherche fondamentale aux soins dédié aux moins de 25 ans.

Depuis la toute première édition d’Une Jonquille pour Curie, des personnalités du monde du spectacle, des arts, du sport, des médias… arborent la petite fleur jaune, symbole d’espoir, pour témoigner de leur soutien à la lutte contre le cancer.
Pour la 14e édition de cette campagne nationale, l’Institut Curie peut compter sur des parrains et des marraines fidèles à cette grande cause depuis plusieurs années : Hervé Mathoux, Daphné Bürki, Ariel Wizman, Tom Novembre, Vincent Niclo, Cécile Cassel, Elodie Gossuin, mais également Agathe Lecaron, Maya Lauqué, Princess Erika, Christophe Beaugrand, François-Xavier Ménage, Céline Géraud, Thomas Sotto, Stéphane Bern, avec le soutien d’Antoine De Caunes.

Cette année, de nouvelles personnalités rejoindront le mouvement solidaire initié par les formidables ambassadeurs d’espoir des éditions précédentes : Carole Tolila, Stéphanie Loire, Lilia Hassaine, Julia Molkhou, Ali Rebeihi, Sandrine Quétier deviendront également les porte-paroles de tous ceux qui luttent chaque jour contre la maladie.
A travers les médias, en mobilisant leurs communautés sur les réseaux sociaux, les parrains et marraines 2018 inviteront chacun à faire un don, à acheter une jonquille, à pédaler… pour faire fleurir l’espoir contre le cancer au bénéfice des jeunes enfants, des adolescents et des jeunes adultes.

Le mardi 13 mars, nombre d’entre eux seront présents sur le parvis du Panthéon (Paris 5e), pour le lancement officiel de la 14e édition d’Une Jonquille pour Curie et pour donner le coup d’envoi des « Premières 24 heures contre le cancer » : un défi de collecte de dons inédit !

 

22/02/2019 02:09
Johnny Depp, Soutien de la campagne Une Jonquille pour Curie 2019
Johnny Depp s’engage aux côtés de l’Institut Curie

Après une visite magique aux enfants hospitalisés à l’Institut Curie lors de Noel, Johnny Depp s’engage pour faire fleurir l’espoir contre le cancer à l’occasion de la campagne nationale Une Jonquille pour Curie.

19/02/2019 05:38
Affiches de la campagne Une Jonquille pour Curie 2019
Des patients au cœur de la campagne Une Jonquille pour Curie 2019

Grâce à la générosité des donateurs, les patients peuvent continuer à bâtir leur projet de vie.

19/02/2019 03:55
Devenez bénévole et rejoignez la team Une Jonquille pour Curie 2019
Rejoignez la team bénévoles 2019 pour soutenir la recherche contre le cancer !

A l’occasion d’une Jonquille pour Curie, campagne nationale contre le cancer de l’Institut Curie, rejoignez l’équipe des bénévoles Jonquille. Si vous souhaitez donner un peu de temps, d’énergie et de cœur pour une cause qui nous concerne tous, cette mission est faite pour vous !